Agence Wokine
Menu Scroll top
Site vitrine

Zenith Arena de Lille.

Découvrez l'expérience Zenith.

Objectif.

Le Zenith Arena de Lille est l'une des principales salles de concerts et d'événements des Hauts-de-France. Après près d'une dizaine d'années de collaboration, nous eu carte blanche pour réaliser le nouveau site.

Réponse.

Nous voulions capitaliser sur l'aspect "expérience" qu'une telle salle peut faire vivre à ses visiteurs. En plus de cela, nous voulions aller à contre-courant des sites concurrent : proposer un site basé sur la liste des événements en maximisant l'accès aux contenus les plus sollicités.

Interventions.
  • Stratégie digitale
  • Expérience utilisateur
  • Direction artistique.

L'expérience Zenith Arena.

Dès l’arrivée sur le site, le visiteur est plongé dans l’ambiance avec une vidéo immersive. Ensuite, il n’a juste à scroller pour découvrir les prochains événements. C’est simple, direct, et efficace.

Un menu bien pensé.

Plutôt que de proposer une navigation basique, nous nous sommes intéressés à ce que voulait vraiment le visiteur au moment précis de sa visite. Ainsi, il peut consulter les événements de la semaine, du mois, ou du mois prochain, ou encore découvrir comment s’organiser pour profiter au maximum de son expérience au Zenith.

Les événements d'abord.

Le catalogue d’événements est l’élément central du site. Cette page a été pensée pour maximiser la visibilité de chaque événement, et c’est tout. Au survol, le nom de l’artiste se transforme en la date de l’événement. Ainsi, toutes les infos importantes de l’événement sont parfaitement mises en avant pour une compréhension directe.

Pour faciliter la navigation parmi les dizaines d’événements prévus, l’utilisateur peut, via un menu déroulant moderne et fonctionnel, choisir un mois ou une période. Cela met à jour directement la liste d’événements, et reste fixe au défilement pour un accès permanent. Ainsi, la visualisation du catalogue est grandement simplifiée.

Des pages d'événement impactantes.

Au même titre que le catalogue d’événements, les pages d’événements sont épurées de tout autre contenu. L’objectif est d’avoir une page impactante, mettant en avant les visuels et le contenu pour une lecture aisée et fluide. Chaque événement peut être accompagné d’un contenu variable, comme du texte, des images ou des vidéos.

 

Bien se préparer.

Un concert au Zénith de Lille est un événement, un des événements principaux de l’année pour beaucoup. Afin de proposer un contenu clair et direct pour une cible très large, nous avons repensé le contenu afin d’extraire les éléments essentiels comme l’accès, la sécurité, le stationnement où l’organisation, et de les condenser en un seul endroit. Le but était de répondre clairement à des questions récurrentes comme « À quelle heure dois-je arriver ? ».

Un contenu clair et accessible.

C’est d’ailleurs tout l’objectif du site : proposer des pages au contenu clair et facile à lire. Chaque page a été faite avec une structure simple mais très aérée, afin de mettre en avant ce contenu pensé pour ceux qui vont le lire.

Une trace de leur passage.

Le Zenith a pour habitude de photographier chaque artiste de passage, et de faire signer le cliché. Pour faire honneur à cette initiative et les rendre visibles pour les visiteurs, nous avons créé une page dédiée.

Adapté au mobile.

La cible mobile est une cible à privilégier sur ce type de support, mais pas que. Il faut aussi penser à la façon dont le visiteur va pouvoir naviguer dans la longue liste d’événements de la salle. Tout a été pensé pour simplifier cette visite, que ce soit sur smartphone ou sur tablette. Résultat : un traffic mobile qui passe de 20 à 60% !

Ce site n'est pas disponible en mode paysage,
Veuillez tourner votre mobile.