Agence Wokine
Menu Scroll top
Site web

Waterlab.

Un site sur-mesure pour le lancement d’une nouvelle marque.

Objectif.

Lancée en 2020, la marque Waterlab (filiale du groupe Enygea) était alors inexistante sur le web. Il était nécessaire de produire un site vitrine et corporate pour lui permettre de booster sa visibilité en ligne, amener du business et recruter de nouveaux talents.

Réponse.

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les équipes de Waterlab pour définir les contenus et réfléchir à leur mise en avant sur le site. Un travail sur le fond et sur la forme était essentiel pour produire un site web moderne et à l’image de Waterlab.

Inscrire la nouvelle marque dans la modernité.

Waterlab étant une nouvelle marque, il était nécessaire de créer un support moderne, alliant micro-interactions, mises en avant de contenu épurée et visuels haute qualité. L’expérience globale du site se base sur un équilibre entre ces 3 points.

Une navigation plein écran.

Pour faciliter l’accès au contenu et proposer une expérience différente pour ce type de sujet, nous avons créé un menu plein écran, prétexte à appuyer l’univers créatif proposé à la marque via des animations et des transitions.

Proposer une représentation originale.

Waterlab traite d’un sujet très technique. Plutôt que de proposer une simple mise en avant de photographie, nous voulions jouer sur une représentation originale et simplifiée du circuit de l’eau. Ainsi, notre direction artistique propose une succession de formes rondes, qui sont autant de prétextes à ajouter de la photographie, du mouvement, et de la symbolique.

Déclinaison responsive.

Notre approche ergonomique, créative et éditoriale se décline bien entendu parfaitement sur tous les devices, tablettes ou smartphones.

Ce site n'est pas disponible en mode paysage,
Veuillez tourner votre mobile.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que l’adresse mail saisie soit exploitée par Wokine, uniquement dans le cadre de mon inscription à la newsletter.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées, veuillez consulter notre politique de confidentialité