Agence Wokine
Menu Scroll top
Site vitrine

Région des musées.

Promouvoir la richesse muséale des Hauts de France.

Objectif.

La région Hauts de France souhaitait promouvoir la richesse muséale de la région, qui compte 46 musées labellisés “Musées de France” et plus de 150 lieux insolites et culturels.

Réponse.

Nous avons souhaité créer un site web immersif et accessible au plus grand nombre. Le contenu étant visuellement riche (oeuvres, ...), il fallait optimiser l’expérience pour accompagner le visiteur dans la recherche de son parcours muséal. Viser les pays proches (Belgique, et Angleterre) en séjour dans la région était une nécessité. Visuellement, le site se devait d’accompagner la beauté de chaque oeuvre, peu importe son style.

Interventions.
  • Concept
  • Design
  • UX Design
  • Développement
  • Photographie

Une promenade immersive dans les musées de la région Hauts de France.

Le premier objectif était d’avoir un design et une expérience utilisateur pensés pour mettre en valeur les oeuvres présentes. Le design joue ainsi sur des blancs cassés, des marrons, des couleurs chaudes et sombres pour coller à l’ambiance de ces dernières.
Le second objectif était de faire un lien facile et évident entre l’oeuvre et le musée qui l’accueille. Cela passe par une mise en avant de l’oeuvre et une géolocalisation simple des musées et lieux insolites culturels.

Plongez dans l’histoire des oeuvres muséales.

La principale rubrique du site réside dans une frise chronologique. Celle-ci présente de manière fluide et interactive un échantillon de l’offre muséale de la région Hauts de France.

Découvrez les oeuvres avant même de les voir.

L’ouverture de chaque oeuvre de cette frise se fait en plein écran, pour une immersion totale dans la description. De quoi en apprendre beaucoup avant de programmer votre séjour dans la région.

46 musées labellisés “Musées de France”.

Outre les oeuvres, l’essentiel du site permet de voir la liste complète des musées de la région Hauts de France, et ainsi programmer son séjour et organiser son parcours culturel.

La région, autour des musées.

Le site est aussi riche en contenu éditorial sur la région, pour en savoir plus sur son offre muséale, les avantages, les actualités et aussi un Social Wall récupérant les publications des visiteurs de musées, récoltées avec le hashtag #rdmusees.

Optimisé pour le mobile.

La totalité du site était bien entendue Responsive et disponible sur tous les terminaux, mobiles comme fixes.

récompenses

Ce site n'est pas disponible en mode paysage,
Veuillez tourner votre mobile.