Agence Wokine
Menu Scroll top
Site web

Loic Nottet.

Nouvel artiste, premier album, premier site web.

Objectif.

Pour la sortie de son premier album, Sony Music nous a confié la réalisation du site avec un objectif simple : traduire l'univers du nouvel artiste dans un site dynamique, sobre mais également riche en informations.

Réponse.

Nous avons cherché à retranscrire parfaitement l'esthétisme du clip de son titre phare "Million Eyes" et d'en faire un élément central du site. Nous avons donc découpé des séquences du clip pour les intégrer dans le design, et permettre une immersion totale dans l'univers de l'artiste.

Interventions.
  • UI Design
  • Développement

Un one-page rythmé.

Pour rentrer dans l’univers de Loic Nottet, rien de tel qu’un site en one page durant lequel le visiteur en découvre un peu plus à chaque scroll.

Mise en avant de médias.

Pour un artiste, l’image et la vidéo sont primordiales. C’est ainsi que le site propose des visionneuses de photographies qui les met en valeur en plein écran.

Les paroles, biensûr.

Le site se veut aussi être un élément central de la campagne promotionnelle de son premier album Selfocracy. Les paroles sont donc un avantage essentiel au site, avec la possibilité de les lire en plein écran.

Optimisé pour mobile.

La contrainte est ambitieuse : afficher un site en moins de 3 secondes sur un smartphone en connexion 3G. Pour y arriver, nous optimisons chaque image, supprimons le surplus de visuels et utilisons la technique du Lazyload.

récompenses

Voir le site

Ce site n'est pas disponible en mode paysage,
Veuillez tourner votre mobile.