Agence Wokine
Menu Scroll top
Site web

Le Rhône.

Un site autour d’une série documentaire sur le fleuve Rhône.

Objectif.

Le projet Le Rhône est initié par les deux organisations InTent et Waterpreneurs. Ces derniers ont souhaité faire confiance à notre agence pour augmenter la prise de conscience du grand public sur les enjeux du Rhône. Ils ont fait appel à Wokine pour mettre en avant leur documentaire, les enjeux et les solutions entrepreneuriales existants autour de ce fleuve. Ils espèrent également offrir la possibilité à de nouveaux porteurs d’intégrer le projet.

Réponse.

Wokine a souhaité mettre le contenu vidéo au centre de l'univers du site pour immerger le visiteur dans l'environnement du Rhône. De cette stratégie en ressort une plateforme multilingue (français et anglais) pour toucher les territoires qui traversent ce fleuve. Ce mini-site immersif permet aussi de faire découvrir l’origine du projet et l’environnement du Rhône. Au-delà d’une simple immersion, le dynamisme du site permet de rendre accessible ce contenu et de faire rayonner le projet pour inciter plus acteurs à s'impliquer dans le projet.

Interventions.
  • Direction artistique
  • UI Design
  • UX Design
  • Intégration
  • Développement
  • Conseil

Le documentaire au premier plan.

Le documentaire est la porte d’entrée sur le site, littéralement. La homepage démarre par le titre de la série et une rapide explication du projet. Au scroll, on se rend compte que le fond animé est tiré d’images du film qui étaient floutées. On peut alors lancer le film.

Les trois films sont présentés à la suite avec, pour chacun, une description de l’épisode et quelques visuels. On peut également lancer/arrêter la lecture à tout moment pendant la navigation grâce à un player flottant.

5 enjeux majeurs

Et une présentation des acteurs proposant des solutions. Le Rhône a été exploité et transformé par la main de l’Homme et ces transformations ont des conséquences. L’enjeu du site était également de mettre en avant les acteurs qui travaillent à trouver des solutions à ces problématiques.

Une mine d’informations sur le fleuve.

Le documentaire était également un prétexte à parler plus globalement du Rhône. Le site a vocation être une référence concernant les données sur le Rhône.
Les informations sont sourcées et les liens pour aller plus loin ne manquent pas.

Ce site n'est pas disponible en mode paysage,
Veuillez tourner votre mobile.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que l’adresse mail saisie soit exploitée par Wokine, uniquement dans le cadre de mon inscription à la newsletter.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées, veuillez consulter notre politique de confidentialité