Agence Wokine
Menu Scroll top
Identité

Le 28.

Repenser l'identité graphique et digitale du restaurant.

Objectif.

Le 28, anciennement Le 28 Thiers, est un restaurant Lillois. Nous avions déjà collaboré en 2010 pour la réalisation de leur site. Cette année, le restaurant à totalement muté, de la carte au lieu lui même. Le but était de créer une identité graphique et un univers mettant en valeur les plats, les ingrédients, et le côté naturel et authentique du lieu.

Réponse.

Nous avons choisi une ligne directrice simple : créer une identité aussi simple et authentique que leurs plats. Ainsi, nous avons proposé un univers graphique basé sur un logo filiforme, une gamme colorimétrique basée sur des tons naturels, des motifs rappelant le bois et les aromates, et une gamme de photographies mettant en scène le fait maison et la qualité des ingrédients.

Interventions.
  • Identité graphique
  • Site web
  • Conseil
  • Photographie & vidéo

Une nouvelle identité.

L’identité du restaurant tourne autour de 3 éléments : un logo filiforme semblable à un tampon, des tons naturels et apaisants, et des motifs rappelant le bois et les herbes aromatiques. La baseline « Meet Friends, Eat Fresh » indique que le 28 est un lieu parfait pour manger sainement comme boire un verre.

Les plats mis à nu.

Afin d’accompagner l’authenticité de la nouvelle cuisine, nous avons eu l’idée de photographier la plupart des plats avant leur cuisson. Chaque photographie est utilisée sur les réseaux sociaux du restaurant.

L’univers traduit dans un site.

Il est essentiel pour un site de restaurant de proposer un accès rapide au contenu, c’est pour cela que nous avons réalisé un site sur une base one-page, très orientée vidéo pour accentuer l’univers créé avec l’identité graphique.

Contextualisé en fonction de l’heure.

Afin de donner l’impression d’un site vivant connecté aux clients, la phrase d’accroche change en fonction du moment de la journée.

Une carte dynamique.

Chaque jour, l’équipe du 28 diffuse sur Facebook le plat du jour. Le site récupère automatiquement la publication et la mets en forme directement dans la carte sur le site, qui elle même est mise à jour en temps réel.

L’agenda des soirées.

Le 28 c’est aussi un bar et lieux de soirées. Le site propose un agenda des événement relié à la page facebook.

Optimisé pour le mobile.

Quoi de plus désagréable de ne pas trouver la carte du restaurant en chemin ? Pour palier à ce problème, la carte est optimisée pour un affichage aisé sur mobile.

récompenses

Voir le site

Ce site n'est pas disponible en mode paysage,
Veuillez tourner votre mobile.