Agence Wokine
Menu Scroll top
Site web

Christophe Willem.

Un site coloré pour accompagner la sortie de son 5ème Album “Rio”.

Objectif.

Christophe Willem a sorti son 5ème album, intitulé "Rio", le 29 Septembre 2017. Pour l'occasion, Sony Music nous a demandé de réaliser un site dynamique à l'image de l'environnement graphique de l'artiste.

Réponse.

L'artwork de l'album "Rio" est résolument coloré et vivant. Nous avons donc proposé un site one-page simple, mais riche en éléments visuels qui rappellent l'univers épicé de l'album et de ses clips.

Un one-page coloré.

Le nouvel album de l’artiste met en avant un univers coloré, presque exotique. Nous voulions proposer une navigation permettant au visiteur de voyager dans cet univers, avec un one-page accompagné de parallax.

Mise en avant de médias.

Afin de mettre en valeur du mieux possible les photographies de l’artiste, une visionneuse avec visualisation en plein écran a été mise en place.

Riche en contenu.

Le site se veut être aussi un élément central de la campagne promotionnelle de l’album. Les paroles sont donc un avantage essentiel au site, avec la possibilité de les lire en plein écran.

Optimisé pour mobile.

La contrainte est ambitieuse : afficher un site en moins de 3 secondes sur un smartphone en connexion 3G. Pour y arriver, nous optimisons chaque image, supprimons le surplus de visuels et utilisons la technique du Lazyload.

Ce site n'est pas disponible en mode paysage,
Veuillez tourner votre mobile.